Après le mur de la gendarmerie, commençait le chemin de la Wade (avant 1914)

Entre trois régions

Parcours: les 3 régions

Cette balade démarre de la ferme de la Longue Vue

En venant de Visé vers Berneau, nous passons sous le viaduc du chemin de fer et tout de suite à gauche, nous empruntons le chemin qui mène à la ferme de la Longue Vue. Il y a un parking à mi-pente.

Boucle principalement des chemins de terre.  

1. Nous longeons la plaine de jeux et suivons la promenade n°11 jusqu’à Mouland.

❤ "Avant 1914, le chemin de la Wade démarrait après le mur de la gendamerie de Visé et  conduisait au domaine de Wadrée (actuelle Ferme de La Longue Vue) avec sa tour de garde en bois. »

2. Arrivés sur la Voerenstraat, nous prenons à droite sur +/- 20m, puis empruntons le chemin à gauche entre 2 maisons de maître : Berbestraatje

3. Arrivés devant la chapelle, nous partons sur la droite

4. +/- 200m plus loin nous tournons dans le chemin à droite et rejoignons  la Voerenstraat. Nous la traversons et pousuivons en face sur 500m jusqu’à la piste cyclable. Nous longeons la Berwinne où nous admirons le travail d'un castor.

5. Nous arrivons sur la piste cyclable que nous suivons sur 300m, vers Berneau.  Face à une croix commémorative, sur l'autre côté, nous traversons et prenons le chemin vers la gauche - balade n° 11 jusqu’à Mesch.

7. Nous continuons sur la promenade n° 17 vers Fouron le comte

8. Là-bas, nous traversons la Moelingerwerg et nous engageons sur la piste cyclable jusqu’à la chapelle.

9. Nous tournons à droite « Moltweg » en direction de Berneau 

10. Sur la Route de Fouron, nous tournons à droite vers l’église de Berneau, traversons au feu, nous dirigeons vers le viaduc, puis la ferme de la Longue Vue.

Vers Mesch